Commande d'un tableau : Nouvelle tentative d'arnaque.

Publié le par Monick BRES

Le principe est simple et couramment employé  : Un certain Mr Guillaume Alvesse dit vouloir me commander un tableau pour l'offrir à sa sœur. Grand format, pas de limite de prix apparemment. On se met d'accord sur un tableau que j'ai déjà. Je fixe le prix, et espérant un deal honnête, je propose une remise de 50 % car je n'ai pas besoin de m'investir dans une nouvelle création sur des critères qui ne m'inspirent pas du tout. Monsieur GA me demande un devis et un RIB pour pouvoir me virer le prix du tableau. Je lui fournit ces documents par mail. Très vite, je reçois ce mail : Hier, j’ai demandé au comptable un virement de 2800 euros sur le compte de mon plaquiste et à ma grande surprise lorsque j’ai voulu prendre des nouvelles si le virement a bien été fait, mon gestionnaire comptable me notifie ce jour que le versement est fait mais sur votre compte à vous et qu’il s’en rendait pas compte hors les 2800€ était la facture qu’on devrait payer au plaquiste pour la Maquette de Sensibilisation au COVID-19 et notre Enseigne Lumineux au profil du magasin que gère ma petite famille (ma femme et mes deux filles).
> > Je suis totalement confus !!
> > Je vous propose ce qui suit : le virement étant parti est irrévocable et ne peut-être annulé. Étant donné que nous devons aussi payer notre plaquiste, je vais devoir informer le Monsieur en question que vous lui ferez un virement une fois l'argent reçu sur votre compte bancaire.

Et voilà ! Il n'y a plus aucun doute Mr G.A  est un escroc. je suis à peu près  sûre que je ne verrai jamais le fameux virement de 2800 €. Ce que je sais, c'est que je ne renverrai aucun argent.

Si nécessaire, dans quelques jours, je viendrai compléter cet article. En attendant, soyez très vigilants. Sachez qu'un virement bancaire n'est définitif que plusieurs jours après que l'argent soit apparu sur votre compte. Ne vous pressez donc pas pour rembourser d'éventuels trop-perçus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ravie d'avoir pu vous éviter l'arnaque. Bonne journée.
Répondre
J
Bonjour, j'ai reçu le même mail le week-end dernier !
Répondre